Anémie de dépistage du fer – Comment éliminer le plus de votre alimentation et des suppléments

L’anémie ferreuse (IDA), également appelée «anémie», est un diagnostic médical donné à ceux qui ont moins de globules rouges (globules rouges) que la normale. En tant que composante principale des globules rouges, il y a du fer, en cas de pénurie de globules rouges, la déficience en fer est habituellement le coupable. Bien qu’il existe d’autres types d’anémie, pour cette discussion, on ne discutera que de l’anémie causée par une déficience en fer.

Dans les globules rouges, l’hémoglobine se lie à l’oxygène inhalé; Cet oxygène est alors transporté dans tout le corps par ces cellules sanguines. Dans le même temps, le dioxyde de carbone est ramassé et retourné aux poumons pour le retirer du corps par exhalation. Pour une santé optimale, le corps a besoin de suffisamment de globules rouges pour avoir un échange adéquat de dioxyde de carbone et de dioxyde de carbone; Par conséquent, le sang a besoin de suffisamment de fer disponible pour fabriquer suffisamment de globules rouges.

Prévalence de l’anémie causée par l’aptitude au fer

Malheureusement, tout le monde n’a pas assez de fer dans leur corps pour fabriquer suffisamment de globules rouges pour une santé optimale et un échange d’oxygène. Les Centres pour le contrôle des maladies (CDC) ont estimé que 19% de la population américaine souffrait d’anémie causée par une déficience en fer, qui est responsable d’une moyenne de 429 000 hospitalisations et provoque en moyenne 4 686 décès par année (CDC, 2009).

Les deux plus grands groupes qui sont touchés par cette anémie sont les résidents de maisons de repos et les femmes en âge de procréer (âgés de 13 à 45 ans).

Le RDA du fer est de 10 mg pour les enfants et les adultes; 15 mg pour les femmes pré-ménopausées et 30 mg pour les femmes enceintes.

Signes et symptômes de l’anémie

La plupart des signes et symptômes de l’anémie sont attribuables à une pénurie d’oxygène dans les tissus du corps et le cerveau. Les plus courantes sont la fatigue, les maux de tête et la pâleur. Si l’anémie n’est pas corrigée ou aggravée, d’autres symptômes suivent: ralentissement des réactions mentales, apathie, irritabilité, mauvaise concentration; difficulté à avaler; ongles en forme de cuillère; sensibilité au froid; palpitations cardiaques, essoufflement; augmentation des saignements menstruels; susceptibilité accrue aux infections; et l’obésité.

Pour ceux qui ont des affections respiratoires ou liées au cœur, l’anémie peut aggraver les symptômes ou rendre plus difficile le contrôle des maladies.

Causes de l’anémie causée par le désordre de fer

La principale cause de l’IDA est le saignement ou la perte de sang. La perte de sang peut provenir de toute source; Lorsque trop de sang est perdu, le corps a de la difficulté à compenser la distribution d’oxygène indispensable à la vie. La plupart des gens sont conscients de la perte de sang, à partir d’une blessure, des saignements menstruels ou des saignements d’hémorroïdes. Cependant, parfois des saignements peuvent se produire sans qu’une personne sache, comme chez un ulcère d’estomac saignant. À des moments comme ceux-ci, ils ignorent qu’ils sont anémiques.

Autres causes:

> Ingestion alimentaire inadéquate du fer, ou prise en fer sans convertisseurs (voir ci-dessous)
> Boire de l’alcool ou de l’alcoolisme
> Épuisement du fer par des médicaments
> Épuisement du fer par suppléments naturels
> Épuisement du fer par les aliments diététiques

En savoir plus sur l’appauvrissement du fer

L’appauvrissement du fer se produit assez rapidement à mesure que le fer «flotte autour» dans le sang. Lorsqu’un médicament médical ou un composant à base de plantes pénètre dans la circulation sanguine, la substance se lie au fer, ce qui rend le fer ET la substance ne pouvant être utilisée – à la fin, la combinaison est vidée du corps soit par les intestins, soit par l’urine. Quoi qu’il en soit, cela peut causer des problèmes pour ceux qui dépendent d’un médicament, d’un supplément et / ou d’un fer pour des raisons de santé.

Il y a beaucoup de médicaments qui épuisent le fer du corps. Certaines des catégories sont (cette liste n’est pas complète):

> Antiacides: tels que ceux utilisés pour réduire l’acidité de l’estomac, GERD, etc.
> Antibiotiques: céphalosporines, pénicillines, tétracyclines, etc.
> Médicaments anti-inflammatoires: ibuprofène, stéroïdes, etc.
> Abaissement de la pression artérielle: bloqueurs des canaux calciques, inhibiteurs de l’ACE et autres.
> Diurétiques: “pilules d’eau”
> Et la liste continue …

Certains des suppléments naturels couramment utilisés qui appauvrissent le fer en se liant à celui-ci soit dans le sang ou dans le tube digestif (encore une fois, la liste n’est pas complète):

> Calcium
> Magnésium
> Artichaut
> Cascara sagrada
> Camomille
> CoQ10
> Et la liste continue …

Quelques aliments et boissons qui appauvrissent le fer (lorsqu’il est consommé / bu avec des aliments contenant du fer ou des suppléments de fer):

> Produits laitiers
> Café
> Thé
> Alcool et vins

Si le médicament ou le supplément se lie au fer dans le tube digestif, il est possible de séparer le fer du médicament ou du supplément de deux heures, de sorte que le fer aura de meilleures chances d’être absorbé. Si vous ne savez pas, il est préférable de ne pas prendre de fer avec le supplément (parlez à votre médecin ou votre pharmacien au sujet de l’interaction médicamenteuse avec le fer).

3 Types de fer: Heme, Non-Heme et Elemental

Les types de fer les mieux absorbés (le plus rapidement) sont les sources de fer Heme . Heme signifie qu’ils sont les plus proches du type de fer qui est utilisé pour fabriquer des globules rouges afin qu’ils soient facilement utilisés pour fabriquer les globules rouges. Les sources alimentaires courantes de Heme Iron sont des viandes rouges, du foie, du poulet, des fruits de mer et des œufs.

Non-Heme Iron sont des sources de fer qui nécessitent une modification du fer avant qu’il puisse être utilisé – il a besoin de vitamine C, de vitamine A ou de bêta-carotène pour le rendre actif. Sans ces assistants, cette forme de fer sera inutilisable par le corps. Les sources de non-Heme Iron sont les sources non-viandes / animales, telles que les légumes à feuilles vert foncé, les grains entiers, les noix, la mélasse Blackstrap et les fruits secs; des herbes comme la cayenne, le varech, la menthe poivrée et les crocodiliens. Pour rendre le fer dans ces substances utilisable, prendre la vitamine C, la vitamine A ou le bêta-carotène avec le repas.

Traitement de l’anomalie du fer L’anémie est habituellement un supplément, une source de fer élémentaire telle que le sulfate ferreux. Elemental Iron nécessite une conversion telle que les vitamines mentionnées ci-dessus. Par conséquent, si vous achetez une bouteille de fer élémentaire, il pourrait dire que chaque comprimé contient 325 mg de fer, mais seulement 65 mg PEUVENT être absorbés et utilisés de manière optimale (habituellement, environ 20 mg sont utilisables par comprimé).

Un fait étrange du fer (et presque toutes les vitamines et les minéraux) est que lorsque le corps le nécessite, plus il sera absorbé pendant son temps de besoin.

Toutes les sources de fer (lorsqu’elles sont absorbées correctement) transformeront les selles en vert foncé ou presque noir. C’est une réaction normale.

Ne prenez pas de suppléments de fer si …

La prise de suppléments de fer qui ne sont pas nécessaires par le corps peut causer des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, la toxicité du fer et peut nuire au foie. Par conséquent, les hommes adultes et les femmes post-ménopausées devraient éviter les suppléments contenant du fer, sauf indication contraire d’un professionnel de la santé.

Maximiser l’absorption du fer (tirer le meilleur parti de la diète)

Le fer se trouve dans de nombreux légumes, noix et céréales. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il est dans une forme qui est inutilisable par le corps. Sans convertisseur (vitamine C, vitamine A ou bêta-carotène), le fer dans ces aliments sera évacué du corps. Par conséquent, prenez une source de vitamine lorsque vous mangez des aliments contenant du fer non-Heme . Les aliments qui contiennent Heme Iron n’ont pas besoin de la conversion, ils sont facilement disponibles.

Aussi, ne prenez pas de suppléments de fer ou mangez un régime riche en fer avec du café, des produits laitiers, de l’alcool ou du thé car ces boissons se lient au fer et le rendent inutilisable, même avec un convertisseur tel que la vitamine C.

La vitamine C se trouve dans les agrumes. La vitamine A et le bêta-carotène sont les meilleurs dans les légumes jaunes ou orange ainsi que les brocolis.

Référence